Accueil / Culture

Hanane Fadili bientôt de retour sur scène

Temps de lecture

La comédienne Hanane Fadili © DR

Dès mars prochain, la célèbre comédienne, Hanane Fadili, entamera une tournée dans différentes villes du Royaume, pour présenter son nouveau spectacle intitulé «30 ans de Rire».

Ce spectacle, écrit par Hanane Fadili elle-même et mis en scène par son frère, le réalisateur Adil Fadili, est plus qu’une série de performances. Il représente une célébration de trois décennies d’une carrière riche et variée dans le monde de l’humour. Il s’agit d’une œuvre qui se veut un miroir des expériences vécues par Fadili, ponctuée des «petits pépins et des perles» de la vie quotidienne. Le tout raconté à travers le prisme unique de son humour inimitable.

Née à Casablanca en mai 1974, Hanane Fadili a très tôt baigné dans un univers artistique, grâce à une famille encourangeant ses inclinations créatives. Sa passion pour la comédie s’est manifestée dès l’âge de huit ans, lorsque la jeune Hanane a fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission «TV3» animée par Hamid Benchrif. Par la suite, elle a rejoint le groupe de Tayeb Seddiki, contribuant à l’une de ses pièces théâtrales et marquant ainsi le début d’une illustre carrière dans l’art dramatique.

Au fil des ans, Hanane Fadili a su conquérir le cœur du public marocain avec ses rôles dans des productions telles que «Super Hadda», «Télé Hanane», «Hanane Net», et «Hanane storiates». Sa contribution au monde artistique et à la société marocaine lui a valu de nombreuses reconnaissances, dont sa nomination en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF au Maroc en 2010.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus

Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie

Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM

Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire