La comédienne Hanane Fadili © DR
Dès mars prochain, la célèbre comédienne, Hanane Fadili, entamera une tournée dans différentes villes du Royaume, pour présenter son nouveau spectacle intitulé «30 ans de Rire».
Ce spectacle, écrit par Hanane Fadili elle-même et mis en scène par son frère, le réalisateur Adil Fadili, est plus qu’une série de performances. Il représente une célébration de trois décennies d’une carrière riche et variée dans le monde de l’humour. Il s’agit d’une œuvre qui se veut un miroir des expériences vécues par Fadili, ponctuée des «petits pépins et des perles» de la vie quotidienne. Le tout raconté à travers le prisme unique de son humour inimitable.
Née à Casablanca en mai 1974, Hanane Fadili a très tôt baigné dans un univers artistique, grâce à une famille encourangeant ses inclinations créatives. Sa passion pour la comédie s’est manifestée dès l’âge de huit ans, lorsque la jeune Hanane a fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission «TV3» animée par Hamid Benchrif. Par la suite, elle a rejoint le groupe de Tayeb Seddiki, contribuant à l’une de ses pièces théâtrales et marquant ainsi le début d’une illustre carrière dans l’art dramatique.
Au fil des ans, Hanane Fadili a su conquérir le cœur du public marocain avec ses rôles dans des productions telles que «Super Hadda», «Télé Hanane», «Hanane Net», et «Hanane storiates». Sa contribution au monde artistique et à la société marocaine lui a valu de nombreuses reconnaissances, dont sa nomination en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF au Maroc en 2010.
Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national
Culture - Des accords stratégiques signés à Rabat renforcent la protection du patrimoine artisanal et culturel, préservant ainsi son authenticité et sa valeur socio-économique.
Chaima Aberni - 16 avril 2024SNRT : audiences records durant le Ramadan
Culture - La Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) bat des records d'audience historiques pendant le Ramadan 2024.
Chaima Aberni - 9 avril 2024Qu’est-ce que le patrimoine immatériel ?
Culture - La notion de patrimoine immatériel a été changé de manière considérable au cours des dernières décennies par l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024L’Ego est l’ennemi
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024La vieille dame du riad
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine
Culture - La 24e édition de Caftan Week, organisée à Marrakech du 9 au 12 mai, célèbre le thème "Maroc, Terre du Caftan".
Rédaction LeBrief - 8 avril 2024Philosophie : «Superfaible. Penser au XXIᵉ siècle»
Culture - Sutter propose une enquête philosophique sur la fin de la Raison depuis les Lumières dans un livre «Superfaible. Penser au XXIᵉ siècle».
Rédaction LeBrief - 8 avril 2024Commencer par le pourquoi
Culture - Ce livre a été écrit pour tous ceux qui veulent inspirer les autres ou rencontrer quelqu'un qui les inspire.
Rédaction LeBrief - 8 avril 2024Awa Meité, artiste et activiste
Afrique, Culture - Awa Meité est à la fois réalisatrice, peintre, joaillière, styliste et designer qui travaille au Mali et en France.
Nora Jaafar - 4 octobre 2023L’acteur Boudjemaa Oujoud, alias «Ba Azizi», n’est plus
Culture - L'acteur marocain Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le nom de «Ba Azizi», nous a quittés à l'âge de 83 ans.
Hajar Toufik - 4 janvier 2024Le Festival Mawazine de retour cet été
Culture - Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour
Hajar Toufik - 15 février 2024Johanna Rusu, une étoile musicale s’est éteinte
Culture - Johanna Rusu, soprano et soliste internationale, a marqué de son empreinte la scène musicale avec sa voix exceptionnelle.
Nora Jaafar - 15 février 2024Garou en concert le 12 octobre à Casablanca
Culture - Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2024Rites, pratiques mystiques et transe : quelles similitudes entre les Gnawa et les lébous du Sénégal ?
Afrique, Culture, Société - L’origine des Gnawa vient d’Afrique subsaharienne : le Mali, le Sénégal, le Niger, la Mauritanie et la Guinée.
Mbaye Gueye - 3 juillet 2024Nabil Ayouch porte le Maroc aux Oscars avec son film «Everybody loves Touda»
Culture - «Everybody loves Touda» représentera le Maroc aux Oscars 2025 dans la catégorie du meilleur film international.
Chaima Aberni - 9 septembre 2024FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays
Culture - La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du FIFM, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27 œuvres issues de 13 pays.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024