Accueil / Culture

Hanane Fadili bientôt de retour sur scène

Temps de lecture

La comédienne Hanane Fadili © DR

Dès mars prochain, la célèbre comédienne, Hanane Fadili, entamera une tournée dans différentes villes du Royaume, pour présenter son nouveau spectacle intitulé «30 ans de Rire».

Ce spectacle, écrit par Hanane Fadili elle-même et mis en scène par son frère, le réalisateur Adil Fadili, est plus qu’une série de performances. Il représente une célébration de trois décennies d’une carrière riche et variée dans le monde de l’humour. Il s’agit d’une œuvre qui se veut un miroir des expériences vécues par Fadili, ponctuée des «petits pépins et des perles» de la vie quotidienne. Le tout raconté à travers le prisme unique de son humour inimitable.

Née à Casablanca en mai 1974, Hanane Fadili a très tôt baigné dans un univers artistique, grâce à une famille encourangeant ses inclinations créatives. Sa passion pour la comédie s’est manifestée dès l’âge de huit ans, lorsque la jeune Hanane a fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission «TV3» animée par Hamid Benchrif. Par la suite, elle a rejoint le groupe de Tayeb Seddiki, contribuant à l’une de ses pièces théâtrales et marquant ainsi le début d’une illustre carrière dans l’art dramatique.

Au fil des ans, Hanane Fadili a su conquérir le cœur du public marocain avec ses rôles dans des productions telles que «Super Hadda», «Télé Hanane», «Hanane Net», et «Hanane storiates». Sa contribution au monde artistique et à la société marocaine lui a valu de nombreuses reconnaissances, dont sa nomination en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF au Maroc en 2010.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

RPM 2024 : Canada-Maroc, un voyage en chaise

Culture - L'exposition « Take Your Seat : Canada & Maroc » et cette fameuse chaise rouge s’invitent aux RPM 2024.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

FNF de Tanger : de l’héritage au rêve cinématographique

Culture - Le Festival national du film de Tanger (FNF), rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma, a récemment changé de décor.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

Culture - L’inauguration de la 4ème édition des RPM 2024 à Marrakech s’est tenue ce mercredi 23 octobre dans une atmosphère conviviale.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2024

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Culture - Lors de la 24ème édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage « Yenna...The bread crust » (Yenna…les miettes de pain) réalisé par Ayoub Ait Bihi a captivé l’audience

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Culture - Dans le cadre de la 2ème édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, en collaboration avec l'UNESCO, a inauguré une formation qualifiante en « Tataoui » à Tata.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024
Voir plus

Marrakech célèbre la photographie mondiale

Culture - Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent pour leur 4e édition du 23 au 27 octobre 2024.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Deux minutes de silence pour la lecture au Maroc

Dossier - Chers lecteurs, dans ce royaume, les habitants ne consacrent que deux minutes par jour à la lecture.

Sabrina El Faiz - 24 août 2024

SIEL 2022 : les chiffres de la 27e édition

Culture - La 27ᵉ édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) s'est achevée ce 12 juin 2022. Le ministère de la Culture a rendu public les chiffres relatifs au nombre de visiteurs et des livres vendus lors de cette édition.

Khadija Shaqi - 14 juin 2022

« Habiller le ciel » : un hommage à la femme et à l’héritage africain

Afrique, Culture, Société - L’écrivain franco-camerounais Eugène Ébodé présente à l’Université Mohammed VI Polytechnique son livre Habiller le ciel.

Nora Jaafar - 20 octobre 2022

Agadir : clôture réussie du Festival international da caricature en Afrique

Culture - Le FUCAP 2024 a rassemblé chercheurs et artistes pour explorer les liens entre l’art et l’éducation à travers des débats et des contributions académiques.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire