Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hamas -Israël : le Maroc préside la réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe

Hamas -Israël : le Maroc préside la réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, présidée par le Maroc, ont débuté, mercredi au Caire. Cette réunion ministérielle examinera l’action politique aux niveaux arabe et international pour mettre un terme à la détérioration de la situation dans la bande de Gaza, ainsi qu’à la dangereuse escalade qui menace la sécurité et la stabilité dans la région.

La réunion, présidée par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été convoquée par l’État de Palestine et le Royaume du Maroc. Le roi Mohammed VI a appelé à la tenue de cette réunion alors que le Maroc préside la session actuelle du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel.

La délégation marocaine comprend également l’ambassadeur du Maroc en Égypte, Représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi, et le directeur de l’Orient, du Golfe, des Organisations arabes et islamiques relevant du ministère des AE Fouad Akhrif.

Au terme de cette réunion, les ministres des Affaires étrangères arabes ont condamné le siège imposé par Israël à Gaza, réclamant l’acheminement « immédiat » d’aide aux 2,3 millions de Palestinien soumis à des raids aériens d’Israël en réponse à l’attaque du Hamas

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Montée des eaux dans le Pacifique : le chef de l’ONU lance un SOS mondial

Lors du sommet du Forum des îles du Pacifique (FIP), le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a lancé un SOS mondial pour alerter s…

France : Macron ferme la porte à l’option d’un gouvernement de gauche

Le président français, Emmanuel Macron, a écarté l’option d’un gouvernement basé sur une coalition de gauche pour garantir la stabilité du p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire