Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Mohamed Hajoui, Secrétaire général du gouvernement, a rencontré son homologue gabonais, Abdul Razzaq Kambogo, à Rabat. Cette rencontre a permis d’examiner plusieurs sujets d’intérêt commun afin de renforcer les relations de coopération et d’amitié entre le Maroc et le Gabon.
Kambogo a souligné que les discussions ont porté principalement sur la coordination de l’action gouvernementale. Il a également mentionné que son pays, actuellement en phase de transition après l’adoption d’une nouvelle Constitution par référendum, devra mettre en place les textes d’application et de mise en œuvre de cette Loi fondamentale. Dans ce contexte, il a exprimé le souhait de s’inspirer de l’expérience marocaine, notamment en matière de production normative.
Lire aussi : Gabon : le oui triomphe, mais la participation reste faible
Saluant l’expertise du Royaume dans ce domaine, Kambogo a précisé qu’il a été convenu d’un échange d’expériences entre les deux pays concernant l’élaboration, l’adoption et la diffusion des textes législatifs et réglementaires. Cette collaboration devrait favoriser un renforcement mutuel des capacités institutionnelles, contribuant ainsi à l’aboutissement des projets en cours au Gabon et à la consolidation des liens bilatéraux entre les deux nations.
Temps de lecture : 2 minutes
Maroc-Pakistan : renforcement des liens militairesLe général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue… |
Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jourLe jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder… |