Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non liés au Hajj ont été rapatriés par les autorités.

Lors de la conférence de presse quotidienne du Hajj, Chalhoub a affirmé que les services de sécurité s’opposent fermement à toute tentative de compromettre la sécurité des pèlerins, insistant sur le fait que celle-ci est une priorité absolue.

Lire aussi : Hajj : appel à la vaccination contre la méningite

 

Peine de prison

Il a précisé que les personnes transportant des contrevenants aux règles du Hajj risquent une peine de six mois de prison, assortie d’une amende de 50.000 riyals, ainsi que la diffamation et l’expulsion des expatriés avec interdiction d’entrer en Arabie Saoudite.

Les forces de sécurité continuent de vérifier les permis des pèlerins, a-t-il ajouté, notant que les autorités maintiennent un cordon de sécurité strict autour des Lieux Saints jusqu’à la fin du Hajj.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

visa

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…
visa

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire