Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les autorités françaises ont signalé en avril et en mai plusieurs cas de méningite chez des personnes non vaccinées revenant de La Mecque.
Voilà pourquoi la direction générale de la santé, relevant du ministère français du Travail, de la santé et des solidarités, a lancé une alerte aux pèlerins le vendredi 31 mai.
L’Institut Pasteur rappelle sur son site que «la méningite est une infection de la moelle épinière et des enveloppes entourant le cerveau, les méninges, causée par plusieurs types de virus, de bactéries, et de champignon. Malgré le traitement, les infections à méningocoques ont un taux de mortalité élevé (10 %) et un fort potentiel épidémique».
Le vaccin quadrivalent (A, C, W, Y) est valable cinq ans et doit être administré au moins dix jours avant le départ pour le pèlerinage.
Le hajj 2024 – 1445 devrait commencer aux alentours du 14 juin 2024 et se terminer vers le 19 juin
Temps de lecture : 1 minute
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |