Le roi Mohammed VI a adressé un message aux pèlerins marocains qui effectueront le Hajj cette année. Il les a appelés à bien représenter le pays et à mettre en valeur les principes de tolérance et de modération du Royaume.
Le Souverain a, par ailleurs, appelé, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, à veiller «en permanence à déployer tous les moyens de prise en charge et à assurer toutes les conditions de confort», de sorte à permettre aux pèlerins d’accomplir leurs «rites de manière exemplaire». Il ajoute : «Pour cela, outre un accompagnement à chaque étape du pèlerinage, vous bénéficierez aussi d’un encadrement intégré et efficient sur les plans religieux, administratif et médical».
«Nous vous invitons ainsi à respecter les mesures et les dispositions adoptées par les autorités d’Arabie Saoudite, en vue de l’organisation de cette saison sacrée du Hajj, sur ordre du roi Salmane Ibn Abdulaziz», insiste le Roi.
Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024