Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques a annoncé que la deuxième phase de l’opération du règlement des frais du Hajj pour la saison 1446 de l’Hégire pour les personnes inscrites dans les listes d’attente se déroulera du 09 au 13 décembre 2024, avec acceptation du chèque certifié, indique un communiqué.

Selon la source, cette phase concerne les citoyens inscrits dans ces listes d’attente selon l’ordre établi par le processus de tirage au sort et qui remplaceront ceux n’ont pas pu effectuer le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446 lors de la première phase.

Lire aussi : Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Le paiement devra être effectué en un seul versement, exclusivement dans les agences d’Al Barid Bank situées dans les préfectures et provinces du Royaume tant pour les pèlerins inscrits dans le cadre de l’organisation officielle par le ministère que ceux inscrits auprès des agences de voyages privées.

La Commission royale chargée du pèlerinage a recommandé que le montant approximatif à régler par les citoyens sélectionnés soit de 65.000 DH. Cependant, le montant définitif sera déterminé ultérieurement, pouvant être réajusté en fonction des fluctuations, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Cette phase vise à permettre aux pèlerins inscrits dans les listes d’attente de finaliser leur participation au pèlerinage, dans un cadre bien défini et organisé par les autorités compétentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a pris la décision de reporter l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd…
Hajj

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…
Hajj

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…
Hajj

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…
Hajj

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…
Hajj

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…
Hajj

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …
Hajj

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à R…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire