Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le nombre de morts lors du Hajj en Arabie saoudite, marqué par une chaleur intense, a dépassé les 1.000, selon un décompte de l’AFP basé sur des données de divers pays.
Un diplomate arabe a déclaré jeudi à l’AFP que 58 décès supplémentaires ont été enregistrés parmi les pèlerins égyptiens, portant le total des ressortissants égyptiens décédés durant le Hajj à 658, dont 630 étaient en situation irrégulière.
Lire aussi : Hajj 1445: des familles recherchent des proches disparus
La même source explique que «tous les décès sont dus à la chaleur». Les températures ont, en effet, atteint 51,8 degrés Celsius. Environ 1,8 million de fidèles ont participé à ce pèlerinage annuel, incluant de nombreux pèlerins disparus, ce qui pousse leurs proches à rechercher désespérément des informations dans les hôpitaux et sur les réseaux sociaux.
Temps de lecture : 1 minute
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |