Accueil / Société

Hajj 1444 : les citoyens retenus appelés à retirer leurs attestations de sélection

Temps de lecture

Image d'illustration. © DR

Les citoyens retenus au tirage au sort pour le Hajj 1444 (2023), sont appelés à retirer auprès des autorités locales leurs attestations de sélection. Ils doivent par la suite les remplir et les faire tamponner par les agences de voyages autorisées à organiser le pèlerinage cette année.

Dans un communiqué, le ministère du Tourisme indique que les citoyens concernés doivent veiller à «renseigner la nature du produit ainsi que la totalité du montant objet du contrat (y compris l’intégralité des frais) afin de procéder à son règlement auprès de l’une des agences d’Al Barid Bank, entre le 27 février et le 10 mars 2023».

En outre, le pèlerin doit s’assurer que le montant total spécifié par l’agence et mentionné dans le contrat correspond au montant payé auprès des agences d’Al Barid Bank, précise la même source. Aussi, les pèlerins sont tenus de régler la totalité des frais du pèlerinage en un seul versement.

De plus, la tutelle souligne qu’il est du droit des pèlerins de s’informer auprès des agences choisies, avant la signature du contrat, des prestations proposées, des prix et des modalités de paiement, ainsi que des conditions de résolution du contrat. L’objectif est de préserver les intérêts de toutes les parties contractantes et de s’assurer que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, le département informe l’ensemble des citoyens sur la possibilité de consulter la liste des agences de voyages autorisées à organiser le processus du Hajj 2023 sur le portail du département du Tourisme, ainsi qu’auprès des délégations régionales et provinciales relevant du département du Tourisme, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire