Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / HACA : appel au lancement d’initiatives dans le domaine de l’éducation des médias

HACA : appel au lancement d’initiatives dans le domaine de l’éducation des médias

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a lancé un appel dédié à l’éducation aux médias et à la communication au profit des adultes. Lors de la réunion préparatoire de la 7? conférence internationale, tenue à Chefchaouen, sur l’éducation des adultes, elle a recommandé le lancement d’initiatives concrètes et durables.

La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a déclaré qu’«une attention particulière doit désormais être accordée à tous les domaines liés à l’accès au savoir et à la connaissance. En raison de la révolution technologique et de la transformation numérique de la communication, l’accès à l’information, l’accès à la formation et l’apprentissage ne s’accomplissent plus exclusivement dans le cadre de la scolarité de base ou des études universitaires. La mondialisation de la communication et sa transformation numérique ont fait émerger de nouvelles formes de connaissances et de compétences. Elles ont créé de nouveaux espaces d’échanges et d’interactions humaines».

Cet évènement a été organisé par plusieurs institutions, dont l’UNESCO, l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme et des acteurs locaux de la province de Chefchaouen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HACA

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
HACA

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire