Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a lancé un appel dédié à l’éducation aux médias et à la communication au profit des adultes. Lors de la réunion préparatoire de la 7? conférence internationale, tenue à Chefchaouen, sur l’éducation des adultes, elle a recommandé le lancement d’initiatives concrètes et durables.
La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a déclaré qu’«une attention particulière doit désormais être accordée à tous les domaines liés à l’accès au savoir et à la connaissance. En raison de la révolution technologique et de la transformation numérique de la communication, l’accès à l’information, l’accès à la formation et l’apprentissage ne s’accomplissent plus exclusivement dans le cadre de la scolarité de base ou des études universitaires. La mondialisation de la communication et sa transformation numérique ont fait émerger de nouvelles formes de connaissances et de compétences. Elles ont créé de nouveaux espaces d’échanges et d’interactions humaines».
Cet évènement a été organisé par plusieurs institutions, dont l’UNESCO, l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme et des acteurs locaux de la province de Chefchaouen.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |