Habib El Malki représente le Roi à la cérémonie d’investiture du président rwandais
DR
Dimanche à Kigali, Habib El Malki, président du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique, a représenté le roi Mohammed VI lors de la cérémonie d’investiture du président rwandais, Paul Kagame. Réélu pour un quatrième mandat avec plus de 98% des voix lors de la présidentielle de juillet, Kagame a été officiellement investi en présence de nombreux chefs d’État, membres du corps diplomatique et autres personnalités éminentes.
La coopération maroco-rwandaise
El Malki était accompagné par l’ambassadeur du Roi au Rwanda, Youssef Imani. Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Kagame pour sa réélection. Le message exprimait des vœux chaleureux de succès continu pour le président rwandais dans ses missions. Le Roi a également salué la confiance renouvelée accordée à Kagame pour guider le peuple rwandais vers davantage de progrès et de prospérité.
Lire aussi : Commémoration du génocide rwandais : Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Kigali
En outre, le Souverain a réaffirmé son engagement à renforcer les relations distinguées entre le Maroc et le Rwanda. Il a souligné la volonté de continuer à développer une coopération maroco-rwandaise fructueuse, au service des intérêts communs des deux peuples et pour la consolidation de la solidarité et de l’intégration au sein du continent africain.
Mozambique : évasion de plus de 1.500 détenus d’une prison de haute sécurité
Afrique - Plus de 1.500 détenus se sont échappés, mercredi 25 décembre 2024, de la prison de haute sécurité de Maputo.
Redaction Afrique - 25 décembre 2024Maroc – Sénégal : un partenariat stratégique pour un avenir partagé
Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et le Sénégal réaffirment leur volonté de renforcer un partenariat économique solide, à l’occasion d’entretiens entre Nadia Fettah et Yassine Fall.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Madagascar : 53 kg d’or saisis à l’aéroport
Afrique, Société - Les autorités douanières de Madagascar ont démantelé un réseau criminel qui tentait d'exporter illégalement 53 kg d'or depuis le terminal d'Ivato
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Numérique : vers un âge légal de 16 ans?
Politique - Le groupe parlementaire du PPS a proposé une loi relative à la protection des données personnelles des individus.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Burkina Faso : quatre fonctionnaires condamnés pour détournement de fonds publics
Société - Ils ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux.
Redaction Afrique - 25 décembre 2024Paraguay : soutien renforcé au Sahara marocain
Politique - La Chambre des députés du Paraguay a récemment adopté une résolution renouvelant son appui à la souveraineté marocaine sur les provinces sahariennes.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Maroc – Sénégal : vers un renforcement des relations diplomatiques
Afrique, Diplomatie, Politique - Nasser Bourita, a reçu, ce lundi à Rabat, Yassine Fall, ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des affaires étrangères.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024L’Afrique du Sud : 17.061 cas d’enlèvement en un an
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024La BAD débat autour de la résilience au Sahel
Nora Jaafar - 29 novembre 2021Pseudo-experts
Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école
Abashi Shamamba - 23 juillet 2023Fausse assurance-vie
Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.
Abashi Shamamba - 3 septembre 2023Un député du PAM s’attaque à MHE
Khansaa Bahra - 20 avril 2021Le roi Dollar
Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.
Abashi Shamamba - 27 août 2023