Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Gustavo Petro est le premier président de gauche de la Colombie. Ainsi, le pays entame une nouvelle ère politique avec cet ancien sénateur de 62 ans. Il a promis des transformations radicales concernant, principalement, les fortes inégalités et les violences liées au trafic de drogues dans le pays.
Ce dimanche, Gustavo Petro a prêté serment devant de nombreuses délégations internationales. Il a déclaré auprès des peuples indigènes, paysans et afro-colombiens, que «le premier gouvernement qui, nous l’espérons, sera un gouvernement de paix, est sur le point de commencer ces travaux. Nous espérons qu’il pourra apporter à la Colombie ce qu’elle n’a pas eu depuis des siècles, à savoir la tranquillité et la paix».
L’afro-colombienne Francia Marquez a également prêté serment en tant que première vice-présidente. Il s’agit d’une première, puisque le pays a toujours été gouverné par des hommes.
Temps de lecture : 1 minute
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |
La Russie quitte le CERN : quelles répercussions pour la recherche scientifique ?La collaboration entre les instituts de recherche russes et l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), dont le siège est … |