Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Guerre Israël-Hamas : des footballeurs sous les projecteurs pour leur prise de position

Guerre Israël-Hamas : des footballeurs sous les projecteurs pour leur prise de position

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs footballeurs ont été critiqués en raison de leur prise de position dans la guerre qui oppose Israël au Hamas. L’international marocain, Noussair Mazraoui, est en crise avec son club, le Bayern Munich pour avoir affiché publiquement son soutien à la Palestine.

Dès son retour en Allemagne après avoir pris part au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, les dirigeants bavarois l’ont convoqué pour discuter de la situation. Au lendemain de cette rencontre, l’international marocain a été aperçu aux entraînements, mais pas avec le groupe, suscitant des interrogations sur la raison de cette mise à l’écart. Sa blessure devait aussi expliquer son absence, mais seul un communiqué officiel du Bayern Munich pourrait clarifier la situation.

Youcef Atal suspendu, Benzema va porter plainte

L’OGC Nice a suspendu Youcef Atal «jusqu’à nouvel ordre» en raison de la publication sur son compte Instagram d’une vidéo d’un prédicateur palestinien appelant à des actions hostiles envers les Juifs. Même si l’international algérien a rapidement supprimé cette publication et présenté des excuses, le club français a expliqué dans un communiqué avoir fait le choix de «prendre immédiatement» des sanctions, «préalables» à celles que pourraient prendre les instances sportives ou judiciaires, « compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité ».

Enfin, Karim Benzema a été au cœur d’une vive polémique en France après que le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ait évoqué des liens présumés entre le joueur d’Al Ittihad et l’organisation des Frères musulmans. Ces accusations sont survenues après que Benzema a exprimé publiquement son soutien aux victimes palestiniennes suite aux bombardements israéliens sur Gaza. Il a depuis réfuté ces allégations par le biais de son avocat.

«Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie saoudite qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France», a réagi son avocat dans un communiqué relayé mercredi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre Israël-Hamas

Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é…
Guerre Israël-Hamas

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire