Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reçu une ovation lors de son discours devant le Parlement européen à Bruxelles ce jeudi 9 février. Il a souligné, lors de son allocution, que l’Europe et l’Ukraine partagent une histoire et une culture communes et que le combat de l’Ukraine est aussi celui de l’Europe. Le chef d’État a décrit la Russie comme la plus grande menace pour les deux parties.
Le dirigeant ukrainien a rappelé les valeurs que son pays partage avec l’Europe. Il a noté que Moscou cherche à s’attaquer à ces valeurs. Mais, poursuit-il, son pays ne permettra pas aux pressions russes de triompher. «La guerre contre l’Europe que la Russie a déclenchée ne concerne pas seulement le territoire, mais un dictateur qui, avec un nombre considérable d’armes, dont beaucoup datent de l’ère soviétique ou de l’Iran, détruit nos valeurs. Si nous sommes unis, l’Europe restera libre».
Par ailleurs, les détails du voyage du président sont pour le moment inconnues pour des raisons de sécurité. Durant ce déplacement, Zelensky rencontrera également les 27 chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne.
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |