Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le 21 septembre, Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation partielle de sa population. Il prévoit que 300.000 civils seront mobilisés pour renforcer les troupes russes. Ce tournant dans la guerre qu’il a déclarée à l’Ukraine le 24 février dernier intervient après plusieurs revers importants subis par l’armée russe.
Cette annonce passe mal au sein de la population russe. De nombreux Russes cherchent à fuir tout en remettant en question l’implication de leur pays dans le conflit avec l’Ukraine.
Pour Code source, Paul Gogo, journaliste basé à Moscou, raconte comment les Russes perçoivent la guerre en Ukraine, entre déni, doute, et colère.
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |