Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Guerre à Gaza : manifestation à Rabat pour le 1er anniversaire

Guerre à Gaza : manifestation à Rabat pour le 1er anniversaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Rabat ce dimanche pour marquer le premier anniversaire du début de la guerre à Gaza et manifester leur soutien au peuple palestinien. Des slogans comme « La résistance ne meurt pas » ont été scandés près du Parlement.

Cette mobilisation s’est tenue à la veille de l’anniversaire de l’offensive du Hamas, qui a déclenché le conflit, et a été organisée par le Groupe d’action nationale pour la Palestine, composé de partis de gauche et du Parti de la justice et du développement.

Lire aussi : Assassinat du chef du Hamas au Liban lors d’une frappe aérienne israélienne

Les manifestants ont brandi de nombreux drapeaux palestiniens et libanais, ainsi que des portraits de figures du Hamas et du Hezbollah, dont Ismaïl Haniyé et Hassan Nasrallah, tués lors de frappes israéliennes en juillet et septembre, rapporte l’AFP.

Depuis le début des hostilités à Gaza, plusieurs rassemblements d’ampleur ont eu lieu au Maroc. L’attaque du Hamas a fait 1.205 victimes, selon des données officielles israéliennes, incluant des otages. En riposte, Israël a lancé une offensive sur Gaza, toujours en cours, ayant causé la mort de 41.870 Palestiniens, principalement des civils, d’après des statistiques fournies par le ministère de la Santé du Hamas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

57e session du CDH : une quarantaine de pays réaffirment leur soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Une quarantaine de pays ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara. Cette annonce a été faite lo…
Gaza

La Déclaration de Rabat appelle à une solution équitable pour la Palestine

Lors de la 52ᵉ réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire