Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Guerre à Gaza : l’armée israélienne en marche

Guerre à Gaza : l’armée israélienne en marche

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

Israël voit les mises en garde se multiplier quant aux conséquences de ses opérations militaires pour les populations civiles à Gaza.

Engager une offensive terrestre «massive» dans la bande de Gaza, déjà assiégée et pilonnée sans répit par l’armée israélienne, serait une «erreur», a jugé mercredi au Caire le président français Emmanuel Macron.

Et si le président américain Joe Biden n’est pas favorable, en l’état, à un cessez-le-feu, comme le réclament les Nations unies et de nombreux pays, il a aussi mis en garde mercredi son allié. Israël doit faire «tout son possible pour épargner les civils», a-t-il dit mercredi.

Une pause humanitaire s’impose à Gaza

De nombreux pays réclament une pause humanitaire dans les bombardements menés par Israël. L’État hébreu s’est toutefois juré d’«anéantir» le Hamas après l’attaque du 7 octobre sur son sol. Il prépare désormais son armée à une offensive terrestre pour y parvenir. «Nous préparons une entrée au sol» dans la bande de Gaza, a confirmé mercredi le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu. «Quand, comment, combien, et les considérations que nous prenons en compte, je ne peux pas rentrer dans le détail», a-t-il ajouté.

Israël prépare son attaque terrestre

Le gouvernement israélien a, par ailleurs, annoncé ce matin avoir déployé les force du Tsahal. Ces dernières sont mobilisées en préparation pour «la prochaine phase des combats dans le nord de Gaza». Sur X, l’armée a confirmé cette information. «Les chars et l’infanterie de Tsahal ont frappé de nombreuses cellules terroristes et des positions de missiles antichars». Et d’ajouter que «les soldats ont depuis quitté la zone et sont retournés en Israël».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

Irak : 20 ans après l’invasion américaine

L'Irak marque lundi dans la plus grande discrétion les vingt ans de l'invasion américaine et la chute de Saddam Hussein, ayant déclenché une…
Gaza

Jean-Luc Mélenchon au Maroc : un hommage à la solidarité marocaine

Lors d’une conférence étudiante à l’Université Hassan II à Casablanca le 5 octobre 2023, Jean-Luc Mélenchon a rendu hommage au peuple maroca…
Gaza

Europe : plus de 50 dirigeants européens rassemblés en Espagne

Près de 50 dirigeants européens se rassemblent jeudi à Grenade, dans le sud de l'Espagne, dans l'espoir d'afficher leur volonté d'avancer en…
Gaza

La santé en Afrique au cœur d’un conclave à Marrakech

La deuxième Conférence africaine sur la réduction des risques en santé s’est clôturée le vendredi 29 septembre 2023 dans la cité ocre. Lors …
Gaza

Reconstruction de la Syrie : Al-Assad en Chine

Isolé sur la scène internationale, le président de la Syrie, Bachar al-Assad, a entamé jeudi 21 septembre une visite officielle en Chine. Il…
Gaza

Séisme d’Al Haouz : le discours maladroit de Macron vivement critiqué

Emmanuel Macron, le président français, a tenté de mettre fin à la polémique sur l'aide internationale suite au séisme d'Al Haouz en s'adres…
Gaza

André Azoulay, grand ami de l’Andalousie

Le président du gouvernement autonome de la région de l’Andalousie s'est réuni, mardi 29 mars à Séville, avec André Azoulay, le conseiller d…
Gaza

Feu Abdelouahed Radi : le prince héritier et Moulay Rachid présents aux obsèques

Les obsèques de feu Abdelouahed Radi, se sont déroulées ce mardi en présence du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire