Inauguration de la nouvelle direction régionale CNSS Guelmim Oued-Noun © DR
Le siège de la nouvelle direction régionale Guelmim Oued-Noun de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été inauguré, vendredi 5 mai à Guelmim, en présence du wali de la région, gouverneur de la province Guelmim, Mohamed Najem Abhai, et du directeur de la Caisse, Hassan Boubrik.
Cette nouvelle direction est équipée d’infrastructures modernes pour fournir des services de qualité à la population de la région, et est dotée de 29 employés et cadres. Elle dispose aussi de quatre agences de rattachement : Agence Guelmim, Agence Sidi Ifni, Agence Assa et Agence TanTan, explique un communiqué de la CNSS.
Et de noter que la région Guelmim Oued-Noun et ses quatre agences, seront au service des entreprises ainsi qu’un ensemble d’usagers composé de 25.471 salariés déclarés à la CNSS, 26.451 travailleurs non salariés, et environ 54.060 bénéficiaires du nouveau régime AMO TADAMONE.
En parallèle à l’activité de la direction régionale, poursuit le communiqué, la Perception et la Division inspection et contrôle ont démarré aussi leur activité en cette même journée.
Une étape importante pour la CNSS
En outre, la même source souligne que la création d’une nouvelle direction régionale de la CNSS, s’inscrit dans une démarche de proximité de ses clients et d’amélioration continue de la qualité de ses services. S’y ajoute la volonté de la Caisse d’accompagner la montée en charge de son activité dans le cadre de la mise en œuvre du projet de généralisation de l’AMO.
Ainsi, cet événement marque une étape importante pour la CNSS, qui renforcera sa présence dans cette région stratégique du Maroc, conclut le communiqué.
Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024