Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Groupe BCP : Naziha Belkeziz pour le poste de PDG

Groupe BCP : Naziha Belkeziz pour le poste de PDG

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil d’administration de la Banque Centrale Populaire, ainsi que le Comité directeur du Crédit Populaire du Maroc, se réuniront prochainement pour proposer la cooptation de Naziha Belkeziz en tant que nouvelle administratrice. Cette réunion a pour objectif de la nommer à la présidence générale de la banque et à la tête du Comité Directeur.

Cette décision fait suite à la demande de Mohamed Karim Mounir, actuel président directeur général de la Banque Centrale Populaire, qui souhaite faire valoir ses droits à la retraite.

En conséquence, un Conseil d’Administration est programmé pour le mardi 5 novembre 2024. L’ordre du jour inclura l’acceptation de la démission de Mounir de ses fonctions d’Administrateur et de président directeur général, ainsi que la proposition de nommer Belkeziz pour lui succéder.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Belkeziz

TPME : l’encours global des crédits bancaires en hausse de 11,5% en 2023 (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours global des crédits bancaires octroyés aux Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME)…
Belkeziz

BAM : les autorisations par carte bancaire traitées par HPSS en hausse de 14,5% en 2023

Le rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers et les moyens de paiement de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que les autoris…
Belkeziz

Salaires publics : 9.500 DH en moyenne en 2024

Le revenu moyen net mensuel des fonctionnaires a connu une hausse significative atteignant 9.500 dirhams en 2024 contre 7.300 DH en 2014. Ce…
Belkeziz

Fonction publique : 570.000 agents en 2024

En 2024, la fonction publique marocaine compte 570.917 fonctionnaires civils, représentant un taux d’administration de 15,3%. Selon un rappo…
Belkeziz

Revenus non déclarés : le fisc sévit de nouveau

Dans sa livraison du jour, le journal L’Économiste a annoncé que le rappel de l’administration fiscale au sujet de l’amnistie sur les avoirs…
Belkeziz

Agence pour le développement agricole : une enveloppe budgétaire estimée à 436 MDH

L'Agence pour le développement agricole (ADA) prévoit une enveloppe budgétaire de 436 millions de dirhams (MDH) pour la période 2025-2027, s…
Belkeziz

BAM publie son rapport sur les infrastructures financières et les moyens de paiement

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment dévoilé son rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers (IMFs) et les moyens de paiement…
Belkeziz

Régularisation fiscale : dernier délai en décembre

La Direction générale des Impôts (DGI) invite les contribuables marocains à régulariser leur situation fiscale avant la fin décembre 2024. C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire