Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les projets de réformes législatives qui affectent la profession. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de son bureau, tenue le 7 novembre à Rabat.

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’ABAM a confirmé la poursuite du boycott des juridictions, tout en réaffirmant sa disponibilité à dialoguer avec le ministère de la Justice, porteur des réformes contestées, si des initiatives de médiation sont proposées.

Lire aussi : Avocats en grève : le secteur divisé

Il y a une semaine, l’ABAM avait lancé une grève sans précédent, suspendant toutes les audiences et procédures juridiques à partir du 1er novembre. Cette mobilisation a été décidée à l’unanimité par les avocats lors d’une assemblée générale à Tanger. L’objectif est de faire aboutir plusieurs revendications, notamment une révision du système fiscal des avocats, la préservation des acquis juridiques des citoyens et une meilleure prise en compte des professionnels dans les réformes. L’ABAM souligne également l’importance d’un rôle renforcé des avocats dans l’élaboration de la législation, pour garantir un accès équitable à la justice.

Les actions de protestation se poursuivront sous la supervision des bâtonniers, avec des réunions régulières pour suivre l’évolution de la situation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ABAM

Avocats en grève : le secteur divisé

Des divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une…
ABAM

Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à Nador

Jeudi 31 octobre, les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire