Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans la course à la réalisation du futur grand stade de Casablanca, c’est le consortium dirigé par l’architecte Tarik Oualalou qui a remporté la mise. Un choix issu d’une compétition serrée entre 12 candidats initiaux.
Ce groupement se distingue par la présence de l’agence britannique Populous Ltd, reconnue pour ses nombreux projets de stades de renommée internationale. Et de ME Engineers Ltd qui est leader mondial en conception et en éclairage sportifs. Les autres membres du consortium sélectionné incluent l’entreprise australienne Rider Levett Bucknall et l’italienne Maffeis Engineering SPA. Ces entreprises ont à leur actif des projets d’envergure mondiale. L’aéroport international d’Heathrow en Angleterre, le Stade de la Meinau en France, la Lusail Sports Arena, et le Khalifa Stadium aux Émirats arabes unis, en sont des exemples.
Lire aussi : Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel
Bientôt le Grand Stade de Casablanca
Le site choisi pour le futur grand stade est situé dans la province de Benslimane, à proximité de Casablanca. Ce projet ambitieux vise à établir le stade comme un centre majeur pour le sport et la culture. Il s’agit là d’une avancée non seulement au Maroc, mais également sur la scène internationale. Avec une capacité d’accueil prévue de 115.000 places, le stade sera conforme aux normes les plus exigeantes, y compris celles de la FIFA pour la Coupe du monde 2030.
Rappelons que ce projet a déjà franchi une étape cruciale le 20 octobre dernier. Une convention de partenariat a été signée entre le gouvernement et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) pour un budget alloué de 5 MMDH.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |