Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Grand Prix Hassan II : terminus pour les tennismen marocains

Grand Prix Hassan II : terminus pour les tennismen marocains

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Adam Moundir était le dernier représentant du tennis marocain en simple lors du Grand Prix Hassan II de tennis, comptant pour le circuit ATP.

Le tennisman de 27 ans a quitté la compétition mardi, après sa défaite contre le Suédois Elias Ymer en deux sets (6-4 et 7-6). Moundir rejoint donc ses compatriotes Reda Bennani, Elliot Benchetrit et Younes Lalami Laaroussi, éliminés lundi dès le premier tour.

La journée de mardi a été aussi marquée par une grande surprise. L’élimination du Français Richard Gasquet (42e joueur mondial) dès son entrée en lice. Il a été battu par compatriote Alexandre Müller (126e), (6-4, 6-4).

Dans les doubles, le duo marocain composé d’Elliot Benchetrit-Adam Moundir a battu Lalami Laaroussi-El Amine en deux sets (6-4 et 6-1).

Notons que les compétitions de la 37e édition du GP Hassan II de Tennis ont démarré, dimanche dernier, au Royal Tennis Club de Marrakech. Des joueurs de classe mondiale sont présents à la cité Ocre, notamment l’Italien Lorenzo Musetti, classé 21e mondial, le Britannique Daniel Evans (29), le Belge David Goffin (40), tenant du titre, et le Français Benjamin Bonzi (45).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Grand Prix Hassan II de tennis

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Grand Prix Hassan II de tennis

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Grand Prix Hassan II de tennis

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Grand Prix Hassan II de tennis

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Grand Prix Hassan II de tennis

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Grand Prix Hassan II de tennis

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Grand Prix Hassan II de tennis

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire