Accueil / Sport

Grand Prix Hassan II : terminus pour les tennismen marocains

Temps de lecture

L’édition 2023 du GP Hassan II de tennis © DR

Adam Moundir était le dernier représentant du tennis marocain en simple lors du Grand Prix Hassan II de tennis, comptant pour le circuit ATP.

Le tennisman de 27 ans a quitté la compétition mardi, après sa défaite contre le Suédois Elias Ymer en deux sets (6-4 et 7-6). Moundir rejoint donc ses compatriotes Reda Bennani, Elliot Benchetrit et Younes Lalami Laaroussi, éliminés lundi dès le premier tour.

La journée de mardi a été aussi marquée par une grande surprise. L’élimination du Français Richard Gasquet (42e joueur mondial) dès son entrée en lice. Il a été battu par compatriote Alexandre Müller (126e), (6-4, 6-4).

Dans les doubles, le duo marocain composé d’Elliot Benchetrit-Adam Moundir a battu Lalami Laaroussi-El Amine en deux sets (6-4 et 6-1).

Notons que les compétitions de la 37e édition du GP Hassan II de Tennis ont démarré, dimanche dernier, au Royal Tennis Club de Marrakech. Des joueurs de classe mondiale sont présents à la cité Ocre, notamment l’Italien Lorenzo Musetti, classé 21e mondial, le Britannique Daniel Evans (29), le Belge David Goffin (40), tenant du titre, et le Français Benjamin Bonzi (45).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un 2e Club UFC Gym à Rabat et 7 Corners au Maroc

Sport - Après son succès à Casablanca, Nation Sportive annonce l’ouverture de son deuxième club UFC Gym à Rabat.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?

Afrique, Culture, Sport - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Redaction Afrique - 6 janvier 2025

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire