Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale de la 38 édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se poursuit jusqu’au 7 avril au Royal Court Tennis de Marrakech (RTCMA).

Stan Wawrinka, classé 82e mondial et détenteur de 16 titres ATP, dont trois en Grand Chelem, a dominé l’Espagnol Albert Ramos-Viñolas, 103e au classement mondial, en deux sets (6-1, 6-4).

De l’autre côté, Roberto Carballés Baena, l’Espagnol classé 64e mondial et tenant du titre, a profité du retrait de l’Italien Matteo Gigante pour avancer dans le tournoi. Ce forfait, intervenu à (6-2, 2-0), a propulsé Carballés Baena directement dans la suite de la compétition.

Le tournoi a également vu l’élimination du dernier joueur arabe en lice, le Jordanien Abdullah Shelbayh, 230e mondial, vaincu par l’Italien Flavio Cobolli, 63e mondial, en deux sets (6-1, 6-4).

Les autres joueurs tels que le Serbe Laslo Djere, 34e mondial et tête de série numéro un, l’Autrichien Sebastian Ofner, le Britannique Daniel Evans, et l’Italien Lorenzo Sonego, bénéficiant tous d’une exemption au premier tour, débuteront leurs matchs dès ce mercredi. Leurs entrées en lice sont attendues, notamment celle de Daniel Evans, 42e mondial, qui affrontera Roberto Carballés Baena dans un match qui promet d’être explosif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024: Soufiane Rahimi officiellement meilleur buteur

Et une belle surprise de plus lors de ces JO. Le Lionceau de l’Atlas s’est imposé comme le meilleur buteur du tournoi de football des Jeux O…

JO 2024 – Foot : l’Espagne triomphe face à la France (5-3)

L'Espagne a remporté la médaille d'or en football masculin aux Jeux Olympiques de Paris, en battant la France 5-3 après prolongation lors de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire