Accueil / Sport

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Temps de lecture

Le tennisman suisse Stanislas Wawrinka © DR

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale de la 38 édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se poursuit jusqu’au 7 avril au Royal Court Tennis de Marrakech (RTCMA).

Stan Wawrinka, classé 82e mondial et détenteur de 16 titres ATP, dont trois en Grand Chelem, a dominé l’Espagnol Albert Ramos-Viñolas, 103e au classement mondial, en deux sets (6-1, 6-4).

De l’autre côté, Roberto Carballés Baena, l’Espagnol classé 64e mondial et tenant du titre, a profité du retrait de l’Italien Matteo Gigante pour avancer dans le tournoi. Ce forfait, intervenu à (6-2, 2-0), a propulsé Carballés Baena directement dans la suite de la compétition.

Le tournoi a également vu l’élimination du dernier joueur arabe en lice, le Jordanien Abdullah Shelbayh, 230e mondial, vaincu par l’Italien Flavio Cobolli, 63e mondial, en deux sets (6-1, 6-4).

Les autres joueurs tels que le Serbe Laslo Djere, 34e mondial et tête de série numéro un, l’Autrichien Sebastian Ofner, le Britannique Daniel Evans, et l’Italien Lorenzo Sonego, bénéficiant tous d’une exemption au premier tour, débuteront leurs matchs dès ce mercredi. Leurs entrées en lice sont attendues, notamment celle de Daniel Evans, 42e mondial, qui affrontera Roberto Carballés Baena dans un match qui promet d’être explosif.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire