Accueil / Sport

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Temps de lecture

Le tennisman serbe, Laslo Djere © DR

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l’élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui était la tête de série numéro 1, a subi une défaite face à l’Italien Fabio Fognini, par 2 sets à 1 (6-7, 6-2, 4-6), marquant ainsi la fin de son parcours dans cette 38e édition du tournoi qui se déroule jusqu’au 7 avril.

Par ailleurs, on note la qualification du Russe Pavel Kotov en quart de finale, après avoir offert une performance remarquable en éliminant Flavio Cobolli en deux sets directs (6-1, 7-6), avec un tie-break serré de 7-5. L’Italien Lorenzo Sonego, 61e mondial, a également assuré sa place en quarts après sa victoire contre l’Indien Sumit Nagal en trois sets (1-6, 6-3, 6-4).

Matteo Gigante, un autre talent italien, a réussi à arracher place pour les quarts de finale, en battant l’Espagnol Jaume Munar dans un match en trois sets (6-4, 4-6, 6-3).

Dans la catégorie du double, les espoirs marocains Karim Bennani et Hamza Karmoussi ont été évincés en huitièmes de finale. Ils ont été défaits par le duo Argentino-Mexicain, Guido Andreozzi et Miguel Ángel Reyes-Varela, qui ont remporté la victoire en deux sets (6-3, 6-3).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire