Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Grand prix Hassan II : Carballés Baena bat Alexandre Müller et s’adjuge le titre à Marrakech

Grand prix Hassan II : Carballés Baena bat Alexandre Müller et s’adjuge le titre à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Espagnol Roberto Carballés Baena a remporté, dimanche à Marrakech, la 37e édition du Grand prix Hassan II de tennis après avoir battu en finale le Français Alexandre Müller, classé 126e mondial.

Le tennisman espagnol, classé 82e mondial, a mal entamé sa finale. Après avoir perdu le premier set (4-6), il a dû sortir le grand jeu pour revenir lors d’un deuxième set très serré (7-6).

Au troisième set, Carballés Baena a profité de la fatigue du Français et de sa blessure à la cuisse gauche pour assurer une victoire facile et s’imposer finalement en deux sets à un (4-6,7-6 et 6-2) après un terrible bras de fer de trois heures et une minute. Il a décroché ainsi son deuxième titre sur le circuit ATP plus de cinq ans après celui de Quito, ce qui va lui permettre de bondir au classement et entrer dans le Top 50.

Carballés Baena s’est dit « très heureux » d’être sacré à Marrakech, tout en exprimant ses remerciements au public marocain qui l’a soutenu. Il a d’ailleurs promis d’y revenir l’année prochaine.

Pour rappel, l’Espagnol de 30 ans s’est hissé en finale après sa victoire face au Britannique Daniel Evans, 26e mondial et tête de série N°2, en deux sets à un (2-6, 6-4, 6-2).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grand prix Hassan II grève

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
Grand prix Hassan II grève

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Grand prix Hassan II grève

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
Grand prix Hassan II grève

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…
Grand prix Hassan II grève

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Grand prix Hassan II grève

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Grand prix Hassan II grève

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Grand prix Hassan II grève

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire