Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Grand Prix de la presse : prolongation des candidatures jusqu’au 31 octobre

Grand Prix de la presse : prolongation des candidatures jusqu’au 31 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a prolongé le délai de candidature pour la 22e édition du Grand Prix national de la presse (GPNP) 2024 jusqu’au 31 octobre, conformément à l’article 8 du décret créant ce Prix, pour permettre aux journalistes de compléter leurs dossiers.

Ce prix national comporte plusieurs catégories, dont la télévision, la radio, la presse écrite et électronique, l’agence de presse, la presse régionale, la production journalistique amazighe, le journalisme d’investigation et la caricature, ainsi que des prix honorifiques pour des personnalités et des journalistes marocains à l’étranger.

Quelles sont les conditions ?

Les candidats doivent être de nationalité marocaine, exercer depuis au moins trois ans et être détenteurs de la carte de presse en cours de validité. Ils ne doivent ni être membres du comité d’organisation ou du jury, ni avoir remporté le Prix lors des trois dernières éditions. La candidature peut être individuelle ou collective, mais doit porter sur une seule œuvre par catégorie, sauf pour la photographie (jusqu’à dix œuvres). Les candidatures peuvent aussi être soumises par les établissements médiatiques eux-mêmes.

Les œuvres en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1ᵉʳ octobre 2023 et fin septembre 2024, et pour la presse électronique, rester en ligne jusqu’à l’annonce des résultats.

Les dossiers, accompagnés du formulaire de candidature téléchargeable sur le site www.mjcc.gov.ma, doivent être déposés au siège du ministère à Rabat entre le 1ᵉʳ et le 31 octobre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix de la presse

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…
Grand Prix de la presse

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
Grand Prix de la presse

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
Grand Prix de la presse

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Grand Prix de la presse

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Grand Prix de la presse

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Grand Prix de la presse

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
Grand Prix de la presse

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire