Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / GP Lalla Meryem de tennis : l’Égyptienne Mayar Shérif qualifiée au 2e tour

GP Lalla Meryem de tennis : l’Égyptienne Mayar Shérif qualifiée au 2e tour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Égyptienne Mayar Shérif, tête de série N.3, s’est qualifiée, dimanche 21 mai, pour le 2e tour de la 21e édition du Grand prix Lalla Meryem de tennis. Placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, cette compétition se tient jusqu’au 27 mai au club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM).

La joueuse égyptienne, 43e au classement WTA, a battu au 1er tour de ce tournoi de tennis féminin l’Ukrainienne Kateryna Baindl (81e) en deux sets 6-1, 6-3. Au prochain tour, Shérif retrouvera la gagnante du match entre la Française Kristina Mladenovic et l’Argentine Julia Riera.

Notons que le tournoi est marqué par la présence de deux joueuses marocaines au tableau final, en l’occurrence Aya El Aouni et Malak El Allami. L’autre représentante de la balle jaune marocaine, Yasmine Kabbaj n’a pas réussi à se hisser des qualifications, après sa défaite face à la Russe Tatiana Prozorova en trois manches, 0-6, 6-2, 1-6.

En outre, le tournoi connait la participation des meilleures joueuses au monde, à l’image de l’Italienne Martina Trevisan, tenante du titre et 20e joueuse au classement WTA. Sans oublier la vainqueur de l’édition 2019, la Grecque Maria Sakkari, qui s’était classée à la 3e place mondiale en 2022, l’Américaine Sloane Stephens (28e) et la Canadienne Leyla Fernandez (49e).

La gagnante du tournoi empochera 280 points au classement WTA, tandis que la finaliste décrochera 180 points. Les joueuses éliminées en demi-finales seront récompensées de 110 points.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tennis

Coupe du monde de futsal 2024 : ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi

La 10ᵉ édition de la Coupe du monde de futsal 2024 se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre. Au total, 24 nations sont en li…
Tennis

Noureddine Naybet prend la tête de la sélection nationale U18

L’ancien international marocain, Noureddine Naybet, a été officiellement nommé entraîneur de la sélection nationale U18 et rejoint la direct…
Tennis

Adil Hala, nouveau président du Raja de Casablanca pour un mandat de 4 ans

Adil Hala a été officiellement élu jeudi soir nouveau président du Raja de Casablanca, succédant à Mohamed Boudrika. Lors de l’assemblée gén…
Tennis

Mondial de futsal 2024 : derniers réglages pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas de futsal poursuivent activement leur préparation en vue de la Coupe du monde 2024, qui se déroulera en Ouzbékistan du …
Tennis

Couverture des événements sportifs : signature d’un partenariat entre la LNFP et l’ANME

Un accord de partenariat visant à organiser la couverture médiatique des événements et des matchs de football a été signé mardi soir à Casab…
Tennis

Championnats d’Afrique : 18 médailles pour la sélection marocaine de karaté

La sélection marocaine de karaté (cadets, juniors, U21) a décroché 18 médailles, dont 5 en or, lors des Championnats d'Afrique qui se sont t…
Tennis

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc bat le Lesotho, Diaz sauveur

Après une victoire contre le Gabon 4-1, l’équipe nationale de football du Maroc enchaine une deuxième succès face au Lesotho. Les hommes de …
Tennis

Jeux Paralympiques Paris-2024 : le Roi adresse des messages de félicitations aux champions marocains

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux champions paralympiques marocains sacrés lors des Jeux Paralympiques Paris-20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire