Gouvernement : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 juillet 2022
Contrôle sanitaire © DR
Afin de protéger les Marocains contre une nouvelle vague de la Covid-19, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, a décidé ce jeudi de prolonger de nouveau l’état d’urgence sanitaire.
Ainsi, lors de sa réunion de ce jeudi 23 juin à Rabat, le Conseil a adopté un projet de décret prolongeant la durée de cette mesure sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 juillet 2022, à 18h.
L’objectif de cette nouvelle prorogation est d’assurer l’efficacité et l’efficience des dispositions mises en place pour contrer la pandémie.
En vertu de ce projet de décret, le département de l’Intérieur est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité sanitaire nationale. Les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sont pour leur part habilités à introduire toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d’une préfecture, province, commune ou plus, et ce, afin de maintenir l’ordre public sanitaire.
Le Maroc sous pression climatique : les écosystèmes en péril
Société - Le Maroc, en première ligne face à la crise climatique, voit ses écosystèmes se détériorer de manière alarmante.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025Le Barça écrase le Real et s’offre un 15e sacre historique
Sport - Le Barça a largement dominé le Real Madrid (5-2) lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, tenue ce dimanche, en Arabie saoudite.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025Le gouvernement engagé en faveur du renforcement de la mise en oeuvre du caractère officiel de la langue amazighe
Société - Akhannouch, a souligné dimanche à Agadir l’engagement continu du gouvernement en faveur de la promotion du statut officiel de la langue amazighe.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat
Économie - Cette nouvelle liaison vise à renforcer les connexions régionales et offre davantage de possibilités de voyage entre ces deux destinations.
Mbaye Gueye - 12 janvier 2025Soudan : Wad Madani libérée, un tournant majeur
Afrique, Politique - L’armée soudanaise a annoncé la reprise de Wad Madani, capitale de l’État d’Al-Jazira, située à 200 kilomètres au sud de Khartoum.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2025L’Éthiopie et la Somalie restaurent leurs relations diplomatiques
Afrique, Diplomatie - L’Éthiopie et la Somalie ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques après une période de tensions marquée par la rupture de leurs liens officiels en 2024.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2025Alerte météo : températures glaciales dès mardi
Société - Un froid intense est attendu dans de nombreuses provinces marocaines du mardi au vendredi, selon la DGM.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2025LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression
Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025USA : vague de froid sans précédent
J.R.Y - 18 février 2021Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022Les plages rouvrent à Agadir
Khansaa Bahra - 30 mars 2021Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie
Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024