Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a révélé que le Maroc va signer un premier contrat d’achat de gaz naturel liquéfié (GNL) au cours de cette semaine. Le Royaume a reçu des dizaines d’offres pour l’achat du GNL, qui ont été examinées par une commission ad hoc.
Cette déclaration intervient en réponse à une question orale sur « l’investissement et le développement des infrastructures de base pour recevoir le GNL de l’étranger et l’utiliser afin d’assurer la souveraineté énergétique ». La ministre a indiqué que ces offres ont fait l’objet d’une procédure accélérée et minutieuse d’examen et de négociation avec des compagnies internationales.
Elle a souligné que le Royaume a mis en place un plan d’urgence pour assurer son approvisionnement en électricité. En effet, ce dernier nécessite un demi milliard de cube en gaz naturel par an, sur le court terme. À cet effet, Leila Benali a précisé que la capacité globale de stockage des produits pétroliers au Maroc est de 1,8 million de tonnes. Cette disposition couvre 57 jours de la consommation nationale.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |