Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de la stratégie innovante de « Global Gateway ». Son objectif est de contribuer à une connectivité renforcée et à un développement intégré, bénéfique aux deux continents, notamment l’Europe et l’Afrique.
S’exprimant à l’ouverture des Journées européennes de développement (JED), Aziz Akhannouch souligne que «le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de cette stratégie importante pour notre continent. Le soutien le plus fort que l’on peut donner est celui de réussites exemplaires que l’on partage. C’est l’esprit dans lequel s’inscrit le Royaume». Cet évènement est placé sous le thème : « Global Gateway : créer des partenariats durables pour un monde connecté’’.
Cette stratégie vise à investir dans des infrastructures intelligentes, sécurisées et propres, dans les secteurs du numérique, de l’énergie et des transports. Elle a pour objectif également de renforcer les systèmes de santé, d’éducation et de recherche à travers le monde, souligne Aziz Akhannouch.
Temps de lecture : 1 minute
Casablanca : augmentation des prix de la viandeLes prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e… |
Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strictLa Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para… |