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Le directeur général de la Société marocaine d’Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général de l’Agence de Développement du Digital (ADD) et Redouane El Haloui, président de la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), ont ratifié un accord de partenariat destiné à promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristique. La signature a eu lieu mercredi en marge de la seconde édition du salon Gitex Africa
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Cet accord vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026.
Imad Barrakad a déclaré que la ratification de ce partenariat entre dans le cadre de l’investissement touristique avec comme objectif de promouvoir le digital à travers les PME, les startups et tout l’écosystème digital et d’améliorer sensiblement l’économie touristique. «Aujourd’hui, le digital est à même d’améliorer jusqu’à 30% de plus l’économie touristique, et c’est pour cette raison qu’on œuvre ensemble afin d’encourager les petites et les moyennes entreprises à investir dans le digital au profit du tourisme», a-t-il expliqué à la MAP.
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Les différentes parties prenantes ont pris l’engagement de soutenir l’écosystème entrepreneurial en permettant aux petites et moyennes entreprises innovantes de participer au développement du tourisme, avec à la clé des projets capables d’améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination Maroc.
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