Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la Société marocaine d’Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général de l’Agence de Développement du Digital (ADD) et Redouane El Haloui, président de la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), ont ratifié un accord de partenariat destiné à promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristique. La signature a eu lieu mercredi en marge de la seconde édition du salon Gitex Africa

Lire aussi : Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

Cet accord vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026.

Imad Barrakad a déclaré que la ratification de ce partenariat entre dans le cadre de l’investissement touristique avec comme objectif de promouvoir le digital à travers les PME, les startups et tout l’écosystème digital et d’améliorer sensiblement l’économie touristique.  «Aujourd’hui, le digital est à même d’améliorer jusqu’à 30% de plus l’économie touristique, et c’est pour cette raison qu’on œuvre ensemble afin d’encourager les petites et les moyennes entreprises à investir dans le digital au profit du tourisme», a-t-il expliqué à la MAP.

Lire aussi : Une stratégie innovante pour booster le tourisme domestique

Les différentes parties prenantes ont pris l’engagement de soutenir l’écosystème entrepreneurial en permettant aux petites et moyennes entreprises innovantes de participer au développement du tourisme, avec à la clé des projets capables d’améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme gitex

Tourisme : 15,35 millions de nuitées à fin juillet

Au cours des sept premiers mois de 2024, le nombre de nuitées dans les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) a dépassé 15,…
tourisme gitex

Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétique

Le groupe Attijariwafa bank, en partenariat avec Econoler, leader mondial des services conseils en matière d’efficacité énergétique depuis p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire