Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses destinations, touristiques ou plus discrètes. Pour information, le concept des digital nomads est le fait d’explorer le monde tout en emportant son bureau et son travail partout où l’on va.
C’est dans ce contexte, et en marge du Gitex Africa, que l’incubateur Emerging Business Factory (EBF), en collaboration avec le Centre régional d’investissement (CRI) Marrakech-Safi, s’engage à promouvoir la stratégie de tourisme durable pour les digital nomads afin de renforcer l’offre touristique de la région, a déclaré Taoufik Aboudia, président de l’EBF.
Digital nomads et startups
Selon la même source, ce sont des personnes qui s’installeraient à Taghazout et qui s’installent déjà dans des régions similaires au Maroc. Par conséquent, le pays a tout à gagner en enrichissant le marché avec une offre locale, sous la marque Marrakech qui séduit déjà beaucoup de monde.
Lire aussi : Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition
L’incubateur EBF, en partenariat étroit avec le CRI de la région, envisage de proposer une nouvelle offre et d’être attractif pour les digital nomads afin qu’ils se sentent totalement à l’aise lorsqu’ils viendront en 2025 pour la troisième édition du Gitex. Ces personnes pourraient devenir des ambassadeurs des startups qui s’installeront, pour de longues périodes ou même de manière permanente.
Par ailleurs, l’EBF a accompagné des startups au Maroc, le président d’EBF a indiqué qu’à 2023, l’incubateur a accompagné et financé plus de 855 porteurs de projets.
Temps de lecture : 2 minutes
Les propriétaires de cafés et de restaurants annoncent une grèveLes propriétaires de cafés et de restaurants estiment qu’ils sont victimes d’acharnement de la part de la caisse nationale de sécurité socia… |
Essaouira : boom des débarquements de pêche !Les débarquements des produits issus de la pêche côtière et artisanale au port d’Essaouira ont connu une progression significative de 49% à … |