Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborative

Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborative

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dubai Internet City a mis en valeur son excellence entrepreneuriale et le dynamisme de son écosystème lors du Gitex Africa, qui se clôt ce vendredi à Marrakech. Ce hub technologique majeur a souligné l’importance de la collaboration pour stimuler l’innovation et exploiter efficacement les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA).

Depuis 25 ans, Dubai Internet City a mené la transformation numérique de la région, réunissant plus de 3.500 leaders industriels, dont Google, Microsoft, VISA et MasterCard, et générant une innovation à portée mondiale. Filiale de TECOM Group PJSC, Dubai Internet City est un acteur clé de l’excellence commerciale et de la croissance économique de Dubaï.

Lire aussi : Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

Ce hub montre continuellement comment la co-création et l’IA peuvent favoriser la croissance économique, appuyée par des visions stratégiques comme le Dubai Economic Agenda ‘D33’ et le Dubai Universal Blueprint for AI (DUB.AI). « Plusieurs accélérateurs et facilitateurs collaborent pour créer des voies permettant de mieux tirer parti de la promesse de l’IA et de garantir que ses avantages se traduisent par une innovation dont l’impact est mondial », a déclaré Ammar Al Malik, vice-président exécutif de la commercialisation chez TECOM Group.

Une vitrine pour les startups

Dubai Internet City regroupe plus de 29.000 professionnels et entrepreneurs, intégrant des géants technologiques mondiaux et des start-ups innovantes. Lors du Gitex Africa, des entreprises africaines prospères comme Neulink du Soudan et We4Recycle ont été mises en avant.

En tant que « Partenaire d’accélération des affaires » du GITEX Africa, Dubai Internet City a offert des opportunités de réseautage et d’apprentissage, illustrées par des succès comme Grambell et Sprinklr. Cette participation suit son succès au GITEX Global 2023, où Dubai Internet City a annoncé des partenariats avec des entités telles que German Entrepreneurship GmbH et l’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce (PAIH).

Depuis 1999, TECOM Group développe des quartiers d’affaires stratégiques à Dubaï, soutenant plus de 11.000 clients et 124.000 professionnels, et offrant des services et des infrastructures variés pour favoriser la prospérité des entreprises et des entrepreneurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dubai Internet City

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs client…
Dubai Internet City

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire