Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, s’est rendue sur les lieux de GITEX Africa 2024 à Marrakech pour inspecter les préparatifs de la deuxième édition de ce salon, dédié à la technologie et aux start-ups en Afrique. Par ailleurs, l’événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se déroulera du 29 au 31 mai.

Accompagnée de Farid Chourak, wali de la région de Marrakech-Safi, de responsables régionaux, d’autorités locales, et du directeur général de l’ADD, la ministre a vérifié l’état des infrastructures destinées à accueillir les participants dans des conditions optimales.

Lire aussi : GITEX Africa Morocco 2024 : le futur numérique de l’afrique se dessine à Marrakech

En outre, GITEX Africa 2024 promet d’être un carrefour pour des milliers de participants de tout le continent et du monde, favorisant des échanges d’envergure et le développement de partenariats stratégiques. De plus, les discussions porteront sur des avancées technologiques dans des domaines tels que le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle.

Finalement, des géants tels qu’Epson, Honeywell, Kaspersky, et Lexar participeront à l’événement, annonçant ainsi des opportunités accrues pour des collaborations stratégiques et renforçant la compétitivité sur le continent africain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX Africa 2024

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
GITEX Africa 2024

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
GITEX Africa 2024

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
GITEX Africa 2024

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
GITEX Africa 2024

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
GITEX Africa 2024

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
GITEX Africa 2024

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…
GITEX Africa 2024

Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’Europe

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire