Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Génocide à Gaza : les pro-Palestiniens ne décolèrent pas

Génocide à Gaza : les pro-Palestiniens ne décolèrent pas

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

On a beau essayer de décrire l’ampleur du génocide à Gaza, on a beau écrire pour dénoncer ce que vivent ces Palestiniens dont le seul crime est d’être nées en Cisjordanie. Mais on ne saura jamais comprendre leurs souffrance, douleur, peur et chagrin. Dans le monde entier, des voix se sont levées, même au sein des communautés juives, pour condamner le massacre et l’extermination ethnique en cours à Gaza. Organisations humanitaires, personnalités politiques, influenceurs et bien d’autres ont tous rejoint ce vaste mouvement de solidarité pour soutenir les habitants de Gaza.

Athènes, hier soir

Les Jordaniens crient « arrêtez le massacre à Gaza »

Même mouvement à Londres

Une foule immense s’est rassemblée devant la résidence du Premier ministre, 10 Downing Street, à Londres, en soutien à la Palestine. Les manifestants dénoncent la frappe aérienne d’Israël sur l’hôpital baptiste de Gaza.

Manifestations en Algérie

Rassemblement au Yémen

Les États-Unis

Dans l’enceinte du Capitole, des juifs américains, dont des rabbins, soutiennent les Gazaouis et appellent à un cessez-le-feu immédiat.

Devant la Maison-Blanche, la communauté juive américaine dénonce aussi les attaques perpétrées en leur nom par l’État d’Israël. Et les militants somment Banjamin Netanyahou, qui selon eux ne les représentent aucunement, de mettre un terme à l’effusion de sang à Gaza.

Aux Nations Unies

L’ambassadrice américaine à l’ONU se retrouve devant un parterre de responsables, lui tournant le dos en signe de soutien aux Palestiniens.

Espagne

Ione Belarra, ministre espagnole des droits sociaux par intérim, martèle : «Il faut des sanctions économiques exemplaires contre Netanyahou et tous les responsables du génocide du peuple palestinien de Gaza. Nous avons également besoin d’un embargo immédiat sur les armes».

En Afrique

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

Éclipse solaire totale : « un événement hors du temps »

Une rare éclipse totale a traversé lundi le nord du continent américain, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, un événement cé…
Gaza

Quand New York accueillait des artisans marocains

C’était en 2011. Le musée des arts de New York (Metropolitan Museum of Art-Met) avait inauguré 15 galeries dédiées à l'art arabo-islamique, …
Gaza

7 humanitaires tués à Gaza : le chef José Andrés réfute la thèse de l’accident

Il en est persuadé, ce n’est pas un accident. Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été t…
Gaza

Guerre à Gaza : Washington hausse le ton face à Israël

Le président américain Joe Biden a pour la première fois infléchi jeudi sa ligne de soutien inconditionnel à Israël, cédant à une pression p…
Gaza

Israël frappe l’Iran, le monde craint la réplique

À Damas, en Syrie, des avions de chasse israéliens ont détruit lundi le consulat iranien, tuant onze personnes dont 7 Gardiens de la révolut…
Gaza

BRICS : le bloc qui veut renverser l’Occident

Les BRICS sont devenus les BRICS+ début janvier 2024, accueillant de nouveaux États au sein du groupe. Retour sur l'histoire de cette instit…
Gaza

Israël : 4ème jour de manifestations anti-Netanyahu

«Vous n'aurez ni jour ni nuit» tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouvea…
Gaza

Pascal André, médecin urgentiste de retour de Gaza décrit l’insoutenable

Pascal André, médecin urgentiste français est de retour de Gaza, où il a passé 15 jours sur place. Il dénonce aujourd'hui une sorte d'indiff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire