GE crée trois entreprises pour mieux orienter ses activités
Les trois entreprises créaient par GE © DR
GE Maroc va créer trois entreprises, qui seront spécialisées dans les secteurs de la santé, l’énergie et l’aéronautique. Elles seront respectivement nommées GE Healthcare, GE Vernova et GE Aerospace. Cette scission vise à séparer les activités de chacune de ces entreprises afin qu’elles puissent se concentrer sur des marchés clés pour accroître leurs croissances. Ces trois nouvelles entités continueront de bénéficier de l’héritage et de la marque de renommée mondiale de GE, évaluée à près de 20 milliards de dollars US.
H. Lawrence Culp, Jr, président et CEO de GE, et CEO de GE Aerospace, a déclaré : «ce jour marque une étape clé dans le projet visant à faire évoluer GE en trois sociétés indépendantes extrêmement spécialisées. La possibilité pour ces entreprises de tirer parti de l’aura de la marque mondiale de GE, qui représente plusieurs milliards de dollars, nous confère un avantage concurrentiel sur nos secteurs d’activités spécifiques, ce qui leur permettra de gagner des parts de marché à l’avenir. Ces nouvelles entités seront bâties sur un socle de culture lean et d’innovation, leur permettant de poursuivre notre mission de ‘construire un monde qui fonctionne.’ Elles rappelleront par la même occasion à nos clients les points forts qu’ils apprécient chez GE».
Selon un communiqué de l’entreprise, GE Healthcare sera coté en bourse chez Nasdaq Global Select Market, sous le symbole de GEHC. L’entreprise GE poursuivra sa politique de scission pour exonérer GE Healthcare des impôts à partir de 2023. Par la suite viendra le tour de GE Vernova l’année suivante, pour que finalement GE puisse enfin se concentrer sur le domaine de l’aviation et son objectif d’installer 39.400 moteurs d’avions commerciaux et de 26.200 moteurs d’avions militaires.
Pour rappel, GE est une entreprise industrielle spécialisée dans la technologie de pointe depuis 130 ans.
Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive
Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger
Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï
Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc
Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique
Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV
Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception
Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.
Anass Hajoui - 7 avril 2023Stellantis : démission du CEO
Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024