Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Gaza : sur instructions royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale

Gaza : sur instructions royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a donné ses instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale dans la bande de Gaza, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Destinée à la population palestinienne de l’enclave, cette aide est composée de 40 tonnes de produits médicaux. Ceux-ci contiennent notamment des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité. Ces produits médicaux concernent aussi bien les adultes que les enfants en bas âge, précise le ministère.

L’aide marocaine, dont une grande partie de l’aide a été prise en charge par le Souverain, sera acheminée à travers le même itinéraire terrestre inédit emprunté lors de l’opération d’aide alimentaire déployée sur instructions du Souverain au mois de Ramadan dernier, poursuit la même source.

Ces opérations humanitaires de grande envergure au profit des populations palestiniennes viennent confirmer l’engagement effectif et la sollicitude constante du Monarque en faveur de la Cause Palestinienne, conclut communiqué ministériel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

aide gaza

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…
aide gaza

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire