Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a fermement dénoncé les opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza, en mettant l’accent sur le bombardement récent du siège de la Commission qatarie pour la reconstruction de Gaza. Le Maroc, suivant les directives du roi Mohammed VI, présente ses condoléances aux familles des victimes civiles de ces violences.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue hongrois, Peter Szijjarto, à l’issue de leurs entretiens, le chef de la diplomatie marocaine a déclaré l’inadmissibilité des pertes en vies humaines, appelant à une désescalade immédiate pour arrêter les hostilités et établir un cessez-le-feu stable, tout en insistant sur l’importance de protéger les civils à Gaza.
Lire aussi : Conflit israélo-palestinien : le soutien du Maroc à la solution à deux États réaffirmé par le Roi
Bourita a également exhorté à rétablir la confiance dans le processus de paix et a insisté sur la nécessité de négociations substantielles, en accord avec les résolutions internationales.
Enfin, il a encouragé la communauté internationale à dépasser la gestion réactive des crises et à rechercher activement une solution juste et durable, tout en soulignant l’importance cruciale de mettre fin aux hostilités israéliennes afin de promouvoir la paix et la stabilité dans la région.
Temps de lecture : 2 minutes
71% des questions parlementaires traitées par le gouvernementLe gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc… |
Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernanceLe ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé, ce mardi, l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilat… |