Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Au lendemain d’un raid meurtrier de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, Israël et des groupes armés palestiniens de la bande de Gaza se sont affrontés, jeudi 23 février, à coups de roquettes et de missiles.
Avant l’aube jeudi, plusieurs roquettes – huit selon des témoins palestiniens, six selon l’armée israélienne – ont été tirées de la bande de Gaza vers Israël, suivies par des frappes aériennes israéliennes, au petit jour.
Ces tirs ont été revendiqués par le Jihad islamique palestinien, qui avait appelé «les forces de résistance» à répondre «sans hésitation» au «crime majeur» commis, selon lui, par l’armée israélienne à Naplouse.
Onze Palestiniens, dont un adolescent de 16 ans, ont été tués mercredi, et plus de 80 autres ont été blessés par balles lors de cette incursion militaire, opération la plus meurtrière de l’armée israélienne en Cisjordanie depuis 2005.
L’armée israélienne a indiqué avoir mené une «opération antiterroriste» en zone autonome palestinienne au cours de laquelle «trois suspects recherchés et impliqués dans des attaques armées (en Cisjordanie) et planifiant des attaques pour un futur immédiat (ont) été neutralisés».
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |