Bouteilles de gaz butane © DR
Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, s’est prononcé, lors d’une rencontre avec l’Union générale des entreprises et des professions (UGEP), sur la hausse des prix de certains produits. Il a exposé les mesures prises par le gouvernement afin d’éviter d’accabler les citoyens souffrant déjà de la flambée des prix.
En outre, il a évoqué le sujet de la subvention du prix du gaz butane. Selon lui, le coût ne connaîtra pas d’augmentation, ni en 2023 ni en 2024. Il a ajouté que le gouvernement s’emploie à protéger la classe moyenne en menant un travail progressif. De plus, le ministre a précisé que «l’électricité ne connaîtra aucune hausse de sa facture», et ce, en vertu de la décision de l’exécutif à ne pas augmenter le prix de l’électricité.
S’agissant de l’investissement et des petites et moyennes entreprises, Nizar Baraka a déclaré : «On suppose que quand une crise se déclenche, elle provoque une récession de l’investissement, mais nous avons laissé l’investissement se poursuivre afin que les grandes, moyennes et petites entreprises puissent en profiter».
Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan
Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024L’affaire Dada : le SNPM dénonce une suspension arbitraire de 2M
Société - Le SNPM a réagi à la suspension de Ouadih Dada suite à une décision du directeur de l’information, Hamid Saadni.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024Aéroport de Fès-Saïss : des cendres humaines découvertes dans les bagages d’une passagère
Société - Ce week-end, un incident inhabituel, mais pas inédit, a eu lieu à l'aéroport de Fès-Saïss lorsqu'un contrôle de routine a conduit les douaniers à découvrir des cendres humaines dans les bagages d'une passagère en provenance de Barcelone.
Farah Nadifi - 21 octobre 2024Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation
Société - Le Club des Magistrats du Maroc a pris position dans une affaire de diffamation visant un procureur du Roi et son adjoint.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024Santé : inquiétudes sur les postes budgétaires 2025
Société - La Coordination nationale syndicale a exprimé ses préoccupations sur l’avenir des postes budgétaires liés au ministère de la Santé.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée
Société - Une importante mobilisation s’est tenue à Rabat, marquée par une grève nationale des administrateurs du secteur public au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025