Accueil / Sport

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Temps de lecture

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc. © DR

Le leader mondial dans le développement et l’édition de jeux, Garena, a marqué un jalon important pour l’e-sport marocain avec l’organisation de la grande finale de free fire : Battle of Morocco. Ce tournoi, le plus grand jamais organisé dans le Royaume, s’est tenu le week-end passé à la salle Mohammed V de Casablanca, attirant plus de 4.000 passionnés de jeux vidéo, nous apprend un communiqué.

Selon la source, la compétition a réuni 12 des meilleures équipes marocaines, qui se sont affrontées dans une série palpitante de quatre matchs pour décrocher le titre de premier champion national de free fire et une cagnotte de 100.000 dirhams. L’événement a été le point culminant d’un parcours intense débuté avec les phases de qualification ayant vu la participation de plus de 10.000 joueurs, révélant ainsi le talent exceptionnel de la scène e-sport locale.

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de Free Fire au Maroc

WASK, vainqueur du tournoi © DR

WASK garde sa suprématie

WASK, récemment couronnés champions de la free fire World Series (FFWS) MEA 2024, a confirmé leur domination en remportant la Battle of Morocco. Avec un total de 93 points, comprenant 56 points d’élimination et 37 points de placement, WASK a éclipsé ses concurrents à l’instar de Winner Esports, Fight Night et Amateras. Cette victoire leur a permis de gagner 30.000 MAD et le titre de Roi de Free Fire au Maroc, consolidant ainsi leur statut de champions incontestés.

Pour rappel, Garena, développeur et éditeur mondial de jeux en ligne, est renommé pour free fire, un jeu de bataille royale mobile qui a été le plus téléchargé au monde de 2019 à 2021, et le plus téléchargé en 2022 et 2023. Dirigée par des passionnés de jeux vidéo, Garena comprend parfaitement les attentes des joueurs et publie des titres populaires comme Arena of Valor et Call of Duty : Mobile sur des marchés spécifiques. L’entreprise se distingue par ses expériences sociales et de divertissement à travers les jeux et est un leader dans l’organisation d’événements e-sportifs majeurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CHAN 2024: La CAF reporte le championnat pour août 2025

Sport - La CAF vient d'annoncer le report du CHAN 2024 à août 2025. Parce que les pays hôtes ont besoin de plus de temps pour se préparer.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

CAN 2025 – Mondial 2030: Fès s’engage dans de grands projets structurants

Sport Fès s’engage dans de grands projets structurants pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

Le golf mondial fait escale au Maroc : Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Sport - Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueillera, du 3 au 8 février 2025, deux rendez-vous incontournables du golf international.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025

Le Barça écrase le Real et s’offre un 15e sacre historique

Sport - Le Barça a largement dominé le Real Madrid (5-2) lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, tenue ce dimanche, en Arabie saoudite.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025

LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression

Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation

Sport - Dans le cadre de sa participation au CHAN des joueurs locaux, l’équipe nationale des joueurs nés en 2000 et après entamera un stage intensif.

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

Kings League : le Maroc s’incline en 1/2 finale face à la Colombie

Sport - Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?

Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire