Accueil / Sport

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Temps de lecture

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc. © DR

Le leader mondial dans le développement et l’édition de jeux, Garena, a marqué un jalon important pour l’e-sport marocain avec l’organisation de la grande finale de free fire : Battle of Morocco. Ce tournoi, le plus grand jamais organisé dans le Royaume, s’est tenu le week-end passé à la salle Mohammed V de Casablanca, attirant plus de 4.000 passionnés de jeux vidéo, nous apprend un communiqué.

Selon la source, la compétition a réuni 12 des meilleures équipes marocaines, qui se sont affrontées dans une série palpitante de quatre matchs pour décrocher le titre de premier champion national de free fire et une cagnotte de 100.000 dirhams. L’événement a été le point culminant d’un parcours intense débuté avec les phases de qualification ayant vu la participation de plus de 10.000 joueurs, révélant ainsi le talent exceptionnel de la scène e-sport locale.

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de Free Fire au Maroc

WASK, vainqueur du tournoi © DR

WASK garde sa suprématie

WASK, récemment couronnés champions de la free fire World Series (FFWS) MEA 2024, a confirmé leur domination en remportant la Battle of Morocco. Avec un total de 93 points, comprenant 56 points d’élimination et 37 points de placement, WASK a éclipsé ses concurrents à l’instar de Winner Esports, Fight Night et Amateras. Cette victoire leur a permis de gagner 30.000 MAD et le titre de Roi de Free Fire au Maroc, consolidant ainsi leur statut de champions incontestés.

Pour rappel, Garena, développeur et éditeur mondial de jeux en ligne, est renommé pour free fire, un jeu de bataille royale mobile qui a été le plus téléchargé au monde de 2019 à 2021, et le plus téléchargé en 2022 et 2023. Dirigée par des passionnés de jeux vidéo, Garena comprend parfaitement les attentes des joueurs et publie des titres populaires comme Arena of Valor et Call of Duty : Mobile sur des marchés spécifiques. L’entreprise se distingue par ses expériences sociales et de divertissement à travers les jeux et est un leader dans l’organisation d’événements e-sportifs majeurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce

Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois

Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois

Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

Les quarts à la loupe

Saïd - 9 juillet 2019

Le journalisme sportif au féminin

Sport - L’Hebdo MC reçoit Houyam Benhamou, journaliste sportive, qui a été senior media officer pour la confédération africaine de football.

Atika Ratim - 6 juin 2022

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Rennes accélère pour Hakim Ziyech

Sport - Le Stade Rennais a intensifié ses efforts pour recruter Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le club a pris contact avec l’entourage du joueur.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

Sport - UFC GYM ouvre son premier centre au Maroc à Viva Park, Bernoussi, offrant des programmes de fitness et de sports de combat.

Chaima Aberni - 23 mai 2024

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Sport - La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’Atlas se sont imposés (3-0), ce vendredi 24 juin, face à la Libye.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire