Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le leader mondial dans le développement et l’édition de jeux, Garena, a marqué un jalon important pour l’e-sport marocain avec l’organisation de la grande finale de free fire : Battle of Morocco. Ce tournoi, le plus grand jamais organisé dans le Royaume, s’est tenu le week-end passé à la salle Mohammed V de Casablanca, attirant plus de 4.000 passionnés de jeux vidéo, nous apprend un communiqué.

Selon la source, la compétition a réuni 12 des meilleures équipes marocaines, qui se sont affrontées dans une série palpitante de quatre matchs pour décrocher le titre de premier champion national de free fire et une cagnotte de 100.000 dirhams. L’événement a été le point culminant d’un parcours intense débuté avec les phases de qualification ayant vu la participation de plus de 10.000 joueurs, révélant ainsi le talent exceptionnel de la scène e-sport locale.

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de Free Fire au Maroc

WASK, vainqueur du tournoi © DR

WASK garde sa suprématie

WASK, récemment couronnés champions de la free fire World Series (FFWS) MEA 2024, a confirmé leur domination en remportant la Battle of Morocco. Avec un total de 93 points, comprenant 56 points d’élimination et 37 points de placement, WASK a éclipsé ses concurrents à l’instar de Winner Esports, Fight Night et Amateras. Cette victoire leur a permis de gagner 30.000 MAD et le titre de Roi de Free Fire au Maroc, consolidant ainsi leur statut de champions incontestés.

Pour rappel, Garena, développeur et éditeur mondial de jeux en ligne, est renommé pour free fire, un jeu de bataille royale mobile qui a été le plus téléchargé au monde de 2019 à 2021, et le plus téléchargé en 2022 et 2023. Dirigée par des passionnés de jeux vidéo, Garena comprend parfaitement les attentes des joueurs et publie des titres populaires comme Arena of Valor et Call of Duty : Mobile sur des marchés spécifiques. L’entreprise se distingue par ses expériences sociales et de divertissement à travers les jeux et est un leader dans l’organisation d’événements e-sportifs majeurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Garena

CAN 2025 : les arbitres des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas

Dans une annonce récente, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé les noms des arbitres qui officieront lors des deux prochain…
Garena

Football féminin : le Sporting Club Casablanca affronte le FC Séville

Ce samedi 24 août, à 18H00, le Stade Père Jégo de Casablanca vibrera au rythme d'un duel d'exception en football féminin, opposant le Sporti…
Garena

Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Après une suspension de six mois, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik fait une entrée remarquée sur la scène sportive en annonçant un ma…
Garena

Mondial féminin U20 : la liste des joueuses retenues dévoilée

Jorge Vilda Rodriguez, entraineur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans (U20), a dévoilé la liste finale des 24 joueuses retenu…
Garena

Grand stade Hassan II : Populous révèle les dernières images du projet

Ce mercredi 21 août, de nouvelles images du futur Grand stade Hassan II à Casablanca ont été révélées, annonçant ce qui deviendra le plus gr…
Garena

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l'équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiq…
Garena

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Les jeunes talents marocains du karaté ont brillé lors du Championnat d’Afrique du Nord, décrochant une impressionnante récolte de 25 médail…
Garena

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Le dynamisme du marché des transferts est à son apogée avec l'intérêt renouvelé du club saoudien d'Al-Nassr pour l'étoile montante marocaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire