Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le leader mondial dans le développement et l’édition de jeux, Garena, a marqué un jalon important pour l’e-sport marocain avec l’organisation de la grande finale de free fire : Battle of Morocco. Ce tournoi, le plus grand jamais organisé dans le Royaume, s’est tenu le week-end passé à la salle Mohammed V de Casablanca, attirant plus de 4.000 passionnés de jeux vidéo, nous apprend un communiqué.

Selon la source, la compétition a réuni 12 des meilleures équipes marocaines, qui se sont affrontées dans une série palpitante de quatre matchs pour décrocher le titre de premier champion national de free fire et une cagnotte de 100.000 dirhams. L’événement a été le point culminant d’un parcours intense débuté avec les phases de qualification ayant vu la participation de plus de 10.000 joueurs, révélant ainsi le talent exceptionnel de la scène e-sport locale.

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de Free Fire au Maroc

WASK, vainqueur du tournoi © DR

WASK garde sa suprématie

WASK, récemment couronnés champions de la free fire World Series (FFWS) MEA 2024, a confirmé leur domination en remportant la Battle of Morocco. Avec un total de 93 points, comprenant 56 points d’élimination et 37 points de placement, WASK a éclipsé ses concurrents à l’instar de Winner Esports, Fight Night et Amateras. Cette victoire leur a permis de gagner 30.000 MAD et le titre de Roi de Free Fire au Maroc, consolidant ainsi leur statut de champions incontestés.

Pour rappel, Garena, développeur et éditeur mondial de jeux en ligne, est renommé pour free fire, un jeu de bataille royale mobile qui a été le plus téléchargé au monde de 2019 à 2021, et le plus téléchargé en 2022 et 2023. Dirigée par des passionnés de jeux vidéo, Garena comprend parfaitement les attentes des joueurs et publie des titres populaires comme Arena of Valor et Call of Duty : Mobile sur des marchés spécifiques. L’entreprise se distingue par ses expériences sociales et de divertissement à travers les jeux et est un leader dans l’organisation d’événements e-sportifs majeurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Garena

Préparation du Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas triomphent contre les Fidji en amical

L'équipe nationale féminine des moins de 20 ans s'est imposée 2-0 en amical contre les Fidji à Alajuela, Costa Rica, lundi. Les buts marocai…
Garena

Mondial 2030 : bientôt une inspection de la FIFA au Maroc

À la fin du mois de septembre, les équipes techniques de la FIFA effectueront une visite au Maroc pour inspecter la candidature conjointe de…
Garena

Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga

Le premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF s'est conclu ce week-end. En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a…
Garena

Diamond League : El Bakkali triomphe au meeting de Silésie

Dimanche, le double champion olympique marocain, Soufiane El Bakkali a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple au meeting de Silésie, en Polog…
Garena

Volley U18 : le Maroc domine le Rwanda 3-0 au Championnat d’Afrique

La jeune équipe nationale de volley-ball des moins de 18 ans a brillamment remporté son match contre le Rwanda par un net 3-0, dimanche, dan…
Garena

Lions de l’Atlas : date de l’annonce de la liste par Walid Regragui pour le Gabon et le Lesotho

Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe nationale, tiendra une conférence de presse le jeudi 29 août à 11h au Complexe Mohammed VI de f…
Garena

Mercato : Anass Zaroury signe à Lens jusqu’en 2028

Le RC Lens a annoncé l'arrivée d'Anass Zaroury, qui s'engage avec le club jusqu'en 2028 en provenance de Burnley FC. Le joueur marocain, âgé…
Garena

CM féminine U20 : défaite du Maroc en amical face au Costa Rica

Jeudi 22 août, les U20 féminines ont été battues 2-0 par le Costa Rica lors d’un match amical au Stade Alejandro Morera Soto à Alajuela, dan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire