Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Garden Expo : promouvoir l’arbre pour protéger le climat

Garden Expo : promouvoir l’arbre pour protéger le climat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous le thème «Pour une politique de l’arbre au service de l’action pour le climat», la 2ᵉ édition du salon international Garden Expo se tiendra du 9 au 11 novembre 2023 au parc d’exposition de l’Office des Changes à Casablanca. Organisé par R2H communication en collaboration avec l’Association Marocaine des Paysagistes (AMAP), cet événement vise à mettre en avant le rôle essentiel des arbres dans la lutte contre les changements climatiques.

Mobilisation pour l’arbre et le climat

Le salon Garden Expo se penchera sur les services écosystémiques fournis par les arbres, les meilleures pratiques pour leur utilisation dans l’aménagement paysager, ainsi que les politiques publiques visant à les exploiter comme un puissant levier pour atténuer les effets des changements climatiques.

L’événement rassemblera divers acteurs, notamment les professionnels de l’aménagement urbain, du secteur du BTP, de la production ornementale et de la gestion urbaine. Il s’annonce comme une plateforme d’échanges incontournable pour les experts de l’aménagement paysager et les amateurs de jardinage.

Innovation et durabilité

Garden Expo réunira plus de 60 exposants et prévoit d’accueillir plus de 5 000 visiteurs professionnels et particuliers. L’événement bénéficiera de la participation d’exposants en provenance de cinq pays, dont l’Espagne, la France, la Turquie, l’Égypte et le Maroc. Ils présenteront des solutions innovantes et durables, mettant en avant les dernières avancées technologiques et les meilleures pratiques en matière d’aménagement paysager et de gestion durable des espaces publics.

Débats et rencontres

Le salon proposera un programme scientifique riche comprenant six panels thématiques animés par des experts, des institutionnels et des ONG de renom. C’est une plateforme dédiée au débat des aspects techniques novateurs, des enjeux du secteur, des opportunités de développement, et des défis techniques à relever.

Enfin, Garden Expo est une occasion unique de réseautage. Elle favorise les rencontres et les échanges entre les acteurs du domaine de l’aménagement paysager. Les visiteurs auront ainsi la possibilité d’échanger avec des fournisseurs et des partenaires potentiels. Aussi, ils pourront discuter avec des experts de renom et établir des contacts durables dans ce secteur en pleine évolution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

climat

Alerte maximale face au Mpox (variole du singe) ?

Face à une recrudescence des cas de Mpox dans le monde, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) envisage de déclarer cette épidémie comme …
climat

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-s…
climat

Casablanca, 4ᵉ ville la plus sûre d’Afrique selon l’indice Numbeo 2024

Selon l'édition 2024 de l'indice de sécurité de Numbeo.com, Casablanca se distingue comme la quatrième métropole la plus sûre d'Afrique, pro…
climat

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…
climat

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…
climat

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…
climat

Stress hydrique : à Casablanca, le débit d’eau réduit de 10%

Casablanca fait face à une crise hydrique sans précédent. Hier, Nabila Rmili, maire de la ville, a tiré la sonnette d'alarme lors d'une sess…
climat

Alerte météo : jusqu’à 47°C, vague de chaleur intense de samedi à lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", annonçant un temps chaud dans pl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire